Les projets sont mis en place par les acteurs locaux, ils sont responsables de leur développement et de la préservation de leur environnement. NAT’ORGANICO les soutient dans leurs démarches d’organisation, de commercialisation et de promotion.



URUCARA
Le municipe d’Urucará est situé à 260km de Manaus, la capitale de l’Etat d’Amazonas. En 2001, la coopérative Agrofrut est créée pour défendre commercialement l’activité des producteurs d’Urucará. L’activité d’Agrofrut est présentée comme une réponse à la situation économique difficile des producteurs locaux.

en savoir +



natorganico

Association AVIVE
L’association de femmes Vie Verte a été créée pour mettre en valeur les richesses naturelles de l’Amazonie tout en offrant une source de revenu aux femmes de la région. L’association est soutenue par le WWF-Brésil.

en savoir +



natorganico

Fazenda agro écologique Santa Catarina en BIO
Dans le sud du Brésil, dans l’Etat de Santa Catarina, Géraldo gère une propriété constituée de 67ha de terres cultivées en bio depuis 24ans et de 63ha de forêt native. Le travail accompli par Géraldo est un modèle de gestion de l’équilibre des espèces, de l’espace et des ressources naturelles.

en savoir +



natorganico

Association des producteurs de PIQUI d’Araripe – Ceara
Tous les ans, lorsque les fruis du piquizeiro arrivent à matûrité, des familles entières viennent s’installer pendant 4 mois à proximité d’Araripe pour effectuer la récolte de ce fruit. Depuis peu, une association a été créée pour défendre les droits de ces travailleurs et leur permettre de vendre leur production à des prix plus justes.

en savoir +